lundi 5 août 2013

Quand quelque chose nous tient tant à coeur...

Photo : http://www.robedunjour.com


Coucou,

Mon dernier article portait sur le Prix Littéraire lancé par le site Auféminin.com. Il fallait que ma nouvelle soit validée. Maintenant que c'est fait, j'ai besoin de votre aide. Je ne veux pas que vous votiez pour me faire plaisir, ou parce que je le demande. J'ai envie que les votes soient à la hauteur de ce que j'ai écrit en gros et mériter ma "note" finale. 

Le vote est unique, on ne peut voter qu'une seule fois. D'où l'importance du partage par ici ou sur facebook (comment se vendre avec bien du mal...), pour qu'elle soit lue un maximum de fois en espérant qu'elle puisse plaire. On m'a demandé plusieurs fois où est le fameux "j'aime". Il est juste au-dessus de la nouvelle, mais depuis un ordinateur. On ne peut pas voter depuis un mobile.

Si j'arrivais dans les 14 nouvelles restantes, je serais bien contente.. Je suis à la 44ème place pour l'instant.

Voilà le lien pour accéder à ma nouvelle
http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/le-destin-d-un-sac-symbolique-n225797.html


Je n'ai pas l'habitude des concours, c'est la 1ère fois que je suis amenée à demander des votes et me rends compte que ce qu'on n'ose pas faire en général, on le fait, quitte à passer pour quelqu'un de chiant à rabâcher un lien, quand c'est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur. Là, en l'occurrence, quand c'est quelque chose qui touche l'écriture, çà ne peut que me tenir à coeur...

Je n'ai jamais su me vendre. Pour un emploi, j'ai toujours bataillé et toujours eu de la chance sûrement qu'on lise entre les lignes, qui j'étais et ce que je valais, parce que je suis bien incapable de dire ce que je vaux. Je perds mes moyens très facilement et depuis hier, que je collecte les votes, je me rends compte encore un peu plus de mon manque d'assurance... même par écrit... Je le fais, poussée par mes rêves, mes envies. Certaines blogueuses passent leur temps dans les concours "votez là, ici etc etc..", je n'avais jamais réalisé l'effort que c'était (pour moi en tout cas) de demander.

Se battre pour ses rêves n'a jamais eu autant de sens que depuis que je sais que mon livre est bientôt en voie de publication (j'expliquerai dans un post "bilan" les raisons qui font que j'ai dû ralentir et pourquoi j'ai pris autant de retard, autres que les soucis physiques qui m'empêchent d'écrire autant que je le voudrais. Mais il vient à la fin doucement, mais sûrement... j'ai espoir que d'ici septembre, il soit installé sur les sites choisis pour l'auto-édition)

Et j'ai choisi pour septembre une nouvelle activité aussi... où je sais que je me donnerai à fond (encore une fois, les projets nous donnent des ailes parfois et c'est important d'en avoir toujours sous le coude... quand on n'a plus de projets, je me demande ce qu'on devient, je n'ai jamais été dans ce cas, malgré la maladie, bizarrement. Je n'ai pas toujours l'énergie de les mettre en oeuvre malheureusement et j'en suis souvent frustrée (je dis souvent que j'aurais préféré être une jeune femme pas sportive, qui n'aimait pas sortir, qui ne possédait aucun rêve. Certaines choses seraient moins difficiles à vivre à l'heure actuelle... mais je suis tout l'inverse...), mais l'essentiel, c'est que ma tête en soit peuplé

Cette nouvelle activité, j'en parlerai en temps voulu, mais sans Angéline <3, elle n'aurait pas été dans ma tête depuis 2 semaines maintenant à peu près et c'est un projet encore, sur lequel j'ai envie de m'appuyer. Y penser pour oublier. C'est aussi à çà que servent les projets... Tant qu'on a l'esprit occupé pour eux, l'esprit n'est pas préoccupé par d'autres choses... et avec la stimulation, j'aurai besoin de penser à autre chose qu'à la Timone que je verrai de près pendant plusieurs mois.

Je vais partir chez mes parents pendant 2 semaines, à partir de mercredi et après, je pourrai me consacrer entièrement à tout ce que me dira ma belle Angéline à propos de cette nouvelle activité qui fera partie de ma petite vie... j'ai déjà de quoi faire une réunion lol

En attendant, merci d'avance pour les "j'aime", les partages ici ou ailleurs et les circulations de nouvelle, un maximum de fois :-)

Prenez soin de vous... Les projets, les rêves, c'est bien... mais je me rends compte que si on n'a pas une santé d'enfer, tout est largement plus compliqué, alors si vous êtes en forme, ne perdez pas une seconde pour les réaliser les votres... Profitez... 

3 commentaires:

  1. j'ai voté... je crois... j'ai cliqué sur un truc... :) je croise les doigts pour toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super heureuse pour toi que tu puisses aller chez tes parents !!!! Profites ma belle <3 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Se vendre n'est jamais simple, enfin ca ne l'est pas pour moi. Alors je te comprends.
    Mais quelques fois il faut en effet savoir se faire violence, on finit par se rendre compte qu'on a beaucoup a gagner.
    Profites de ces 2 semaines de vacances et on attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle acrivite mystere, je file te lire!
    Bises

    RépondreSupprimer