mercredi 24 juillet 2013

Le shampooing sec qui tue...

... LES MOUCHES ET LES MOUSTIQUES NOM DI DIOU !!!

"L'Ultra Doux Shampooing sec purifiant, nettoie les cheveux sans les mouiller... Extrait de citron"

J'en ai entendu parler en bien, en mal, sur les blogs, sur les chaînes Youtube. Me suis fait ma propre idée du coup.. J'ai les cheveux qui regraissent assez vite, tous les 2 jours, je suis obligée de les laver si je veux être présentable un minimum. Mais comme beaucoup, c'est surtout au niveau des racines que j'ai ce souci. Du coup, toute contente, j'ai testé, il y a quelques mois. Depuis tout ce temps, j'ai dû l'utiliser 4-5 fois à peine... J'ai des difficultés souvent à me laver les cheveux, trop technique comme mouvement... alors je me disais que ce super (c'est ironique) shampooing sec me permettrait d'espacer mes lavages capillaires... 

Qu'est ce que j'en pense à l'utilisation.... Il faut vaporiser à distance (comprendre "trèssssssss loin" -si vous avez un bras extensible, n'hésitez pas à le sortir, manque de pot, j'ai des petits bras-, sous peine d'être asphyxiée...), sur la racine donc, on attend 2mns, et hop, on coiffe pour enlever la sorte de "poudre". 

Qu'est ce que j'en pense après l'utilisation.... Je tousse comme si j'avais fumé 3 paquets de cigarettes d'un coup (pour une non fumeuse, pour voyez mon état hein ^^), j'ai toutes les muqueuses en éveil, les yeux qui piquent, asphyxiée, j'évite d'ouvrir la bouche au moins pendant un 1/4 d'h, parce que si on a le malheur de vouloir respirer par la bouche, on a le goût qui entre hirk hirk hirk. Alors, mouais, j'ai une salle de bain pas bien grande, une ventilation au plafond parce que je ne peux pas ouvrir puisque je n'ai pas de fenêtre, du coup, on pourrait croire que çà vient de là... mais je l'ai testé carrément dehors, sur mon balcon, mais le souci était pareil... et je n'ai pas la main lourde, vue que je me sens asphyxiée très vite. 

Et le pire, c'est que je n'ai pas vu de changements sur ma tête... au contraire, l'odeur de citron me gêne tellement que parfois, je suis quand même obligée de me laver la tête. Il me démange en plus. Et puis cette odeur de citron... çà sent le naturel à un point qui me sidère. Un goût très très frais :-s, estival :-s (c'est encore ironique tout çà, hein)

Donc il traîne dans mes produits. Je n'aime pas jeter, mais c'est pas possible de l'utiliser ce machin.. du coup, comme je suis assez bouffée par les vilains moustiques, et ben je lui ai trouvé une utilisation. Comme c'est du citron et ben j'en ai fait un produit pour les moustiques ! Un petit coup sur le balcon et les moustiques vont chez les voisins. Ou ceux qui ont voulu quand même tenter et passer la barrière Garnier, font un ptit "bzz" très rapide et pouf, plus là... Rien ne se perd chez Minnie :-p

Je rigole évidemment... je préfère être piquée par les moustiques que leur imposer ce machin horrible...

Mais j'ai du mal à comprendre ce que Garnier a voulu fabriquer, j'avoue. Autant j'aime leurs shampooings (les vrais, ceux qui moussent, qui lavent et surtout qui sentent bon ! je suis amoureuse de celui à la fleur de coton que je sniffais dès que je mettais les pieds dans ma salle de bain, c'est dire que j'aime parfois leurs produits...), autant là, j'ai espoir que ce soit un défaut de fabrication... 

Si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à me donner votre avis (ou à m'en conseiller un autre moins nocif), peut-être que je suis allergique au butane, à l'alcool (je n'avais pas du tout, du tout, remarqué qu'il y avait de l'alcool dedans non non) et autres trucs bien chimiques :-s Je suis sûre que si on fait brûler une allumette une fois utilisé, on saute et on flambe... c'est une véritable bombe atomique ce truc là... 

Bon... après un tel article, vous pensez que Garnier me proposerait un parteneriat avec eux ??... Nonnn ???? Roh ben alors, je ne comprends pas du tout pourquoi ! :-P

Allez, je vous laisse avec la photo du shampooing sec tue moustique en 2ème usage...Faut vous reconvertir, Garnier, pour les produits anti-moustiques, avec cet engin !




2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Une horreur ce truc !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures... je ne peux plus voir un citron en peinture depuis...

      Supprimer